« Le monde du tourisme a connu de profondes évolutions ces dernières années. L’émergence des nouvelles technologies et des préoccupations environnementales ont notamment joué un rôle clé dans la transformation de ce secteur.
Parmi les nouvelles tendances, on note une forte augmentation du tourisme éco-responsable. Les voyageurs modernes sont de plus en plus soucieux de l’impact de leurs déplacements sur l’environnement et cherchent à minimiser leur empreinte carbone. Ils optent donc pour des modes de transport plus écologiques et des hébergements respectueux de l’environnement.
Parallèlement, le tourisme numérique prend de l’ampleur. Grâce à l’Internet, il est désormais possible de visiter des monuments historiques, des musées, ou des sites d’exception depuis chez soi. Le tourisme virtuel représente une véritable innovation technologique, offrant de nouvelles expériences aux voyageurs du monde entier.
Enfin, on observe une croissance du tourisme local. Les restrictions de voyage liées à la pandémie de COVID-19 ont encouragé nombre d’entre nous à découvrir les richesses de notre propre région. Cette tendance devrait perdurer même après la crise sanitaire, transformant durablement nos habitudes de voyage. »