Dans le domaine du tourisme, les croisières se réinventent constamment pour s’adapter aux nouvelles attentes des vacanciers. Depuis plusieurs années déjà, cet univers a commencé à opérer une importante transition écologique. Les compagnies rivalisent d’innovation pour proposer des navires plus respectueux de l’environnement. Certains optent pour des solutions hybrides, d’autres investissent dans des technologies de pointe pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
En 2021, la tendance est également à la personnalisation. Les compagnies cherchent à offrir des expériences uniques à leurs clients. Elles ont ainsi développé une multitude de packages pour répondre à toutes les attentes : bien-être, aventure, culture ou encore gastronomie.
Par ailleurs, en réponse à la crise sanitaire, l’industrie des croisières a dû faire preuve d’adaptabilité et d’innovation. Les mesures de distanciation sociale, le nettoyage régulier des cabines et des espaces communs, la limitation du nombre de passagers… se sont désormais imposés comme les nouvelles normes. Ainsi, malgré un contexte difficile, le secteur des croisières continue de se transformer pour offrir le meilleur à ses clients.