« Le secteur du tourisme s’est adapté de manière impressionnante aux nouvelles réalités auxquelles nous sommes tous confrontés. Le tourisme durable est en tête de ces tendances, avec une prise de conscience croissante de la nécessité de voyager de manière respectueuse de l’environnement où que nous allions.
L’industrie du tourisme est également devenue plus digitale, avec l’augmentation significative des réservations en ligne, le développement de visites virtuelles, et une offre d’expériences uniques aux touristes numériques.
Un autre aspect marquant est la montée du « staycation ».
De plus en plus de personnes redécouvrent le plaisir de vacances locales, explorant des destinations proches plutôt que des lieux lointains. Cela renforce non seulement l’économie locale, mais réduit également l’empreinte carbone du voyage.
Alors que les restrictions de voyages s’assouplissent, ces nouvelles tendances devraient perdurer. Chaque voyageur peut maintenant faire un choix éclairé et respectueux de l’environnement, tout en profitant pleinement de l’expérience du voyage. »