« La pandémie de COVID-19 a changé le regard que nous portons sur le tourisme. Plus que jamais, les voyageurs cherchent à vivre des expériences authentiques, respectueuses de la nature et de la culture locale. Dans ce contexte, le tourisme durable et éco-responsable a le vent en poupe.
Par ailleurs, l’innovation technologique vient bousculer les codes du voyage. Désormais, les guides de voyage numériques, l’intelligence artificielle, et la réalité virtuelle s’imposent comme des outils indispensables pour une aventure réussie. Par exemple, grâce à la réalité virtuelle, vous pouvez désormais visiter une ville ou un monument historique sans quitter votre maison – idéal pour planifier en détail votre prochain périple.
N’oublions pas l’importance des blogs de voyage comme source d’inspiration. Ces plateformes offrent un regard authentique et personnel sur les destinations, loin des clichés des brochures touristiques. Leur popularité croissante témoigne d’un désir de retour à un tourisme plus humain et authentique, une tendance qui devrait se confirmer en 2022. »