« Le dynamisme du secteur du tourisme n’est plus à prouver, et 2022 ne fait pas exception à la règle. Les tendances récentes et innovations marquantes de l’année témoignent de l’adaptabilité et de la résilience de ce secteur face aux défis.
La tendance qui domine cette année est sans conteste l’essor du tourisme de nature. Face à l’accroissement de l’urbanisation et du rythme effréné des villes, nombre de voyageurs cherchent à renouer avec la nature à travers des activités de plein air. Aventure et randonnées sont particulièrement à l’honneur, que ce soit à pied, à vélo ou à cheval.
Parallèlement, l’innovation technologique ne cesse d’impacter le secteur. Le développement fulgurant de la réalité virtuelle ouvre de nouvelles perspectives pour le tourisme. Il est désormais possible de visiter virtuellement des sites touristiques lourds d’histoire ou des paysages époustouflants, offrant une alternative pratique et écologique aux déplacements traditionnels.
Enfin, le tourisme durable et responsable se fait une place de plus en plus importante, en réponse à l’éveil des consciences environnementales. Les acteurs du secteur s’efforcent de proposer des offres touristiques respectueuses de l’environnement et bénéfiques pour les communautés locales.
En somme, le secteur du tourisme en 2022 promet de belles découvertes et de belles avancées en matière d’innovation et de durabilité. »