La pandémie de COVID-19 a profondément perturbé le secteur du tourisme en 2020, provoquant une réévaluation de ce à quoi ressemble un voyage en cette nouvelle ère. Cependant, des tendances et innovations passionnantes émergent en 2021, promettant de transformer notre façon de voyager.
Premièrement, l’éco-tourisme devient de plus en plus prioritaire. Pour beaucoup, voyager de manière durable et respectueuse de l’environnement n’est plus une préférence, mais une nécessité. On constate une augmentation des réservations dans des hébergements écologiques, qui minimisent leur empreinte carbone et valorisent les communautés locales.
Deuxièmement, nous observons une tendance à la «micro-aventure». Plutôt que de s’envoler pour des destinations lointaines, de plus en plus de personnes optent pour des aventures plus petites, mais plus significatives, près de chez elles. Cela comprend le camping, la randonnée, et d’autres activités de plein air qui permettent de se déconnecter de la routine quotidienne et de se reconnecter à la nature.
Enfin, l’innovation dans le numérique modifie également la façon dont nous voyageons. Des solutions de réalité virtuelle aux applications conviviales, la technologie joue un rôle de plus en plus important dans l’optimisation de nos expériences de voyage.