« Le paysage du tourisme a été grandement transformé en raison de la pandémie de COVID-19. Dans ce nouvel univers de voyage, la tendance dominante en 2022 est le tourisme durable et à faible impact.
Le concept de tourisme durable repose principalement sur l’équilibre. Il est question de créer un type de tourisme qui peut être maintenu à long terme sans causer de dommages irréparables à l’environnement naturel et culturel. Il s’agit aussi de préserver ces ressources pour les générations futures tout en permettant aux voyages d’avoir lieu et de profiter de tout ce que notre monde a à offrir.
La montée du tourisme durable montre également un intérêt croissant pour les destinations moins connues. Les voyageurs cherchent à éviter les foules des destinations touristiques populaires, à la fois pour des raisons de sécurité et pour préserver les locaux et l’environnement. De plus, les voyageurs optent pour des expériences plus authentiques et des interactions plus profondes avec la culture locale.
L’ère post-COVID nous a permis de repenser notre façon de voyager. Il est temps que nous adoptions les nouvelles tendances du tourisme pour continuer à explorer le monde de façon responsable et durable. »