« L’année 2022 nous réserve des surprises en termes de tendances touristiques. En effet, suite à la pandémie de COVID-19, notre façon de voyager a radicalement changé. Le tourisme de masse est en déclin, favorisant les destinations moins fréquentées, plus authentiques et respectueuses de l’environnement.
De plus, les vacances en camping-car et les road trips sont désormais à la mode. Ils permettent de voyager tout en gardant une certaine distance sociale. Puis, nous assistons à une croissance du tourisme de « bien-être », où le voyageur recherche des activités pour se détendre, se ressourcer physiquement et mentalement.
N’oublions pas le boom du tourisme digital qui permet de visiter des musées, sites historiques, ou encore des villes entières à travers l’écran de son ordinateur ou de son smartphone.
Enfin, malgré la crise, le tourisme durable ne cesse de s’accroître. Les voyageurs sont de plus en plus attirés par des hébergements éco-responsables et des initiatives pour compenser leur empreinte carbone. Cette tendance montre une prise de conscience importante et encourage un tourisme plus respectueux de notre planète. »