« L’année 2021 a été riche en innovations dans le domaine du tourisme. Malgré la pandémie mondiale, l’industrie du tourisme a su se réinventer pour continuer à attirer la clientèle tout en respectant les directives sanitaires. L’une des tendances marquantes était l’augmentation du tourisme local. Étant donné les restrictions de voyage, de nombreux Français ont choisi d’explorer leur propre région, découvrant des trésors culturels et naturels à proximité de chez eux.
De plus, le tourisme durable a également connu une montée en popularité. Les vacanciers sont de plus en plus conscients de l’impact environnemental de leurs voyages et cherchent des alternatives plus écologiques. Cela a conduit à une augmentation des séjours en éco-lodges, des voyages à vélo et des randonnées, révélant ainsi une nouvelle dimension du tourisme.
Du côté de la technologie, la réalité virtuelle a fait une entrée remarquée dans le domaine touristique. De nombreux sites historiques et musées ont proposé des visites virtuelles, permettant aux touristes de voyager sans quitter leur salon. Le futur du tourisme est riche en opportunités grâce à ces changements innovants. »